JdM

300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

300

Message  Sk.ar le Dim 1 Avr - 6:41

hello

j'ai vu ce film dernièrement, la bande annonce m'ayant vraiment tapé à l'oeil.

BILAN:
- il faut bien se dire que c'est un film d'action, à mi-chemin entre Gladiateur et Braveheart, l'aspect historique n'est surement pas restitué mais à ce stade ce n'est pas le plus important,
- le traitement de l'image est magnifique, une profondeur et une ambiance qui me plait particulièrement, c'est sombre et lumineux à la fois, à la limite de contraste important,
- les dialogues, sur, ce n'est pas philosophique, voire un peu marrant par le côté macho, mais c'est parfaitement dosé, ça colle bien au film et la voix off mène le rythme du film de façon très cohérente,
- les acteurs, sont bourins et ont plus de muscles que moi..... sans commentaires,
- les scènes d'action, magnifique, un véritable ballet, sans surenchère,
- le déroulement du film, fluide, très fluide, les passages plus calme ne gache rien au spectacle...

Donc pour tous les amateurs d'actions et d'images qui déchirent, je ne peux que vous le conseiller, les presque deux heures de film défileront comme rien. Pour les historiens, euh, restez chez vous...

Ah oui le générique de fin est aussi un régal graphique, même si je ne suis pas un amateur des dessins de Frank Miller, le générique reprend l'idée de son travail avec une pseudo 3d aplats très sympa...

Voilà, si vous avez un point de vue sur ce film et que vous souhaitez le partager.... n'hésitez pas.

bye bye

Sk.ar
Admin

Masculin Nombre de messages : 7291

http://jaquettesdumonde.cinebb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 300

Message  Willicovers le Dim 1 Avr - 8:10

hello sk.ar

Pour le moment, je ne l'ai pas encore vu mais cela ne serais tarder Wink

Je reviendrais pour en donner mon avis hi

Sur ce, bonne soirée kissou

rigole

bye bye

Willicovers
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 900

Message  kazai le Dim 1 Avr - 21:22

hello

J'ai également été voir ce film relatant la guerre des Thermopyles dans la Grèce antique entre

Sparte et le monde grec d'un côté et l'Empire Perse de l'autre

Après pour répondre à Sk.ar sur certaines de ces observations, je vais pouvoir y apporter ma vision d'historien.

- film d'action certes, et même si toutes les vérités historiques ne sont pas respectées, le film respecte assez bien le véritable déroulement de cette bataille.

- pour le traitement de l'image, rien à redire

- pour les dialogues, le côté macho colle parfaitement avec l'esprit spartiate

- les acteurs ont plus de muscles que Sk.ar (sans commentaires rigole ) et que ..... moi mdr

bye

kazai
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2440

Message  gaunt41 le Jeu 5 Avr - 10:37

helloo

Pour ma part, je reste bluffé à tout point de vue.

Ce film est magnifique d'un point de vue visuel, et parle d'un autre temps où l'honneur et le courage n'etait pas que des mots mais une façon de vivre.
Et effectivement, même si l'histoire n'est pas respectée à la lettre, il n'en reste pas moins, pour moi, un grand film.

Et pour moi, grand fan de braveheart (vu 27 fois),j' ai enfin trouvé un autre film du genre qui mérite réellement qu'on en parle.

genial

bye

gaunt41
Admin

Masculin Nombre de messages : 3625

http://jaquettesdumonde.cinebb.com

Message  kazai le Jeu 5 Avr - 18:41

gaunt41 a écrit:helloo

Pour ma part, je reste bluffé à tout point de vue.

Ce film est magnifique d'un point de vue visuel, et parle d'un autre temps où l'honneur et le courage n'etait pas que des mots mais une façon de vivre.
Et effectivement, même si l'histoire n'est pas respectée à la lettre, il n'en reste pas moins, pour moi, un grand film.

Et pour moi, grand fan de braveheart (vu 27 fois),j' ai enfin trouvé un autre film du genre qui mérite réellement qu'on en parle.

genial

bye

Plus qu'une façon de vivre, une véritable idéologie.

De toute façon, chez les spartiates,
- tu revenais après t'être fait capturer, tu étais tué car on considérais que tu ne t'étais pas battu assez vaillament pour te faire capturer
- tu revenais à Sparte alors que toute ton unité avait été décimé, tu étais tué car tu n'avais pas eu assez de courage pour sauvez de camarade

En conclusion, à Sparte, la meilleure mort, était d'être tué sur le champ de bataille

bye

kazai
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2440

Message  Karine Vanasse le Jeu 5 Avr - 23:53

Helloo

Saviez vous que 300 a été presque entièrement tourné à Montréal. La plupart des effets du film ont été faits par les compagnies montréalaises Hybride et Meteor, les même qui on fait le film Destination Final. bravo aux québécois

Moi je n'est pas la chance d'aller au cinéma alors je l'attend de le voir en DVD Wink

bye a la prochaine

Karine Vanasse

Féminin Nombre de messages : 39

Message  kouros82 le Ven 6 Avr - 9:01

Moi je l'attend depuis tellement longtemps et je n'ai meme pas encore eu le temps d'aller le voir au ciné dingue dingue dingue

kouros82

Masculin Nombre de messages : 25

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut